Moi aussi je suis revenue au naturel. J'ai découvert l'argan!

Moi aussi je suis revenue au naturel. J'ai découvert l'argan!

Réveillée par le froid de janvier, je regarde mon visage fatigué par les nuits trop courtes. Ma peau subit les attaques de l’hiver, se craquèle et me donne l’impression de manquer d’hydratation et de vitamines.

Je file sous la douche et les quelques minutes qui me séparent de mon café me poussent à faire l’impasse de l’hydratation une fois ma peau séchée.

Et pourtant elle est là, à me regarder matin et soir, décorant ma salle de bain et m’appelant.

Je repousse sous prétexte que je manque de temps.

 

La journée passe, ma peau tire et mes jambes cachées sous un pantalon chaud me grattent à cause de la sécheresse.

Il est temps de quitter le bureau. Je ferme la porte, sors en direction du train. Il fait froid ! Je me frotte les mains et l’espace d’une seconde me dis qu’il faudrait vraiment que j’utilise cette huile que j’affectionne et qui me permettrait de retrouver une peau douce et hydratée. Mais la seconde d’après le train arrive, je m’assoie, commence ma seconde journée de travail. Site Janaya, visites, commandes, questions-réponses, Instagram, Facebook, Followers… Je réponds aux mails, contacte mes fournisseurs et artisans, réfléchis au prochain article du blog.

 

Je regarde mes mains glisser sur mon écran. Je vois cette peau qui ne me semble plus être nourrie. Je vois l’âge la transformer mais je remarque surtout qu’elle est ce que l’on voit en premier, ce que l’on sent lors d’une caresse ou d’un baiser et je me dis qu’il serait temps que je reprenne soins de moi. Je me promets qu’après ma douche je masserai mon corps et que je prendrai le temps.

 

Mon train me dépose à mon bus, qui me dépose à ma voiture. Le froid me gifle littéralement, mes lèvres s’atrophient.

J’arrive à la maison, sers mes amours dans mes bras et fonce me réchauffer sous la douche.

 

Je sors et une fois séchée, je regarde ma superbe bouteille qui elle aussi me regarde. Je repense à ma rencontre avec ces artisans. Au travail et au cœur mis dans chacune des créations. Et je revois les femmes de cette coopérative. Elles sont là à me parler de toutes les vertus de l’huile d’argan.

« L’huile d’argan, produit naturel parmi les plus riches en vitamine E. Avec ses propriétés cosmétiques exceptionnelles, l’argan en huile, excelle contre le dessèchement cutané et retarde le vieillissement de la peau. Véritable soin anti-âge dès les premières applications, il sublime le teint, adoucit et apporte l’élasticité naturelle nécessaire à la peau. »

J’arrête de songer au bénéfice de ce soin et je masse ma peau avec. J’applique pour terminer ce rituel, une noisette sur mon visage. J’étire le soin et atténue mes cernes.

 

Ma peau se transforme dès la première application. Le toucher de velours me transporte et je me demande pourquoi j’ai attendu si longtemps pour mettre à profit une des huiles les plus complètes et naturelle que j’avais à portée de main.

 

Elle est un de mes soins le plus complet hiver comme été. Sans odeur, elle tient toutes ses promesses.

Utilisée en médecine traditionnelle au Maroc, je comprends qu’elle soit une alliée pour toute la famille.

Je me fais la promesse d’apporter ses bienfaits à ma peau et celle de mes bébés car mieux qu’un produit transformé elle est 100% d’origine naturelle.

 

J’ai arrêté depuis d’acheter des produits estampillés « huile d’argan ». J’en ajoute à ma crème s’il le faut ou encore à mon shampoing. Parce que je sais d’où elle vient, je peux être certaine d’en tirer que le meilleur.

 

Si vous ne connaissez pas les bienfaits de l’huile d’argan alors essayez là. Et je ne vous ferai pas l’apologie de « l’essayer c’est l’adopter » parce que c’est quelque peu dépassé mais honnêtement, toutes les personnes qui ont testé m’ont confirmé que l’argan avait tenu ses promesses.

 

1 commentaire

Cette huile est juste magique! Moi qui ai les coudes souvent très secs, j’ai retrouvé de la douceur et une belle peau hydratée.
Pas d’odeur et une texture très agréable.
Bravo! Ce produit naturel est génial!

Patricia

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.