⌇⌇Révision des priorités

⌇⌇Révision des priorités

Cette période inédite que nous vivons toutes et tous semble transformer notre perception des priorités. Avant cette catastrophe mondiale, la plupart d'entre nous, avait une vie d'adulte organisée autour de préoccupations matérielles, pécuniaires, familiales et parfois corporelles.

Pris dans le tourbillon de nos existences, il nous était impossible de repenser notre primauté au détriment de voir s'écrouler ce qu'on imaginait être notre meilleure vie.

Remettre à plus tard, quand le temps nous serait offert et plus opportun. 

L'univers semble avoir tranché pour nous mais était-ce une obligation que de laisser se creuser un tel fossé entre la vie que l'on se faisait et les véritables priorités que nous envisagions de mettre en place un jour?

« On dit que le temps change les choses, mais en fait le temps ne fait que passer et nous devons changer les choses nous-mêmes. » Andy Warhol

Quand hier j'envisageais la future collection de JANAYA je ne me doutais pas qu'un stop brutal viendrait mettre en pause tout ce pour quoi j'ai travaillé quelques mois auparavant (épaulée par mes proches).

Aujourd'hui la boutique est en "stand-by" mais rien ne nous oblige de ne voir en ce projet qu'un simple moyen de consommation.

Chaque jour, comme la majorité des êtres humains de cette planète, j'occupe mon esprit et celui de mes enfants. J'envisage la suite, comme un futur de toutes les possibilités. 

Je succombe par moments à quelques heures de remise en question qui tarissent parfois un peu trop toute la confiance que j'avais en ce projet. Mais ne serait-ce pas cela l'entrepreunariat?

Alors je pense à toutes ces personnes qui me soutiennent depuis le premier jour. Il y a toujours quelqu'un derrière une idée, un projet, une action.

Je pense à celles et ceux qui me suivent en silence comme mon cher mari qui m'a permis de découvrir cette passion pour le Maroc et mes enfants pour qui cette aventure est un peu une partie de leur vie. Comme ma famille avec qui j'ai eu le bonheur de traverser quelques villes dans ce si beau pays et qui nous laisse une multitude de projets pour de futurs voyages. C'est certainement pour cela que JANAYA existe. Mon rêve de transmettre passe aussi par là.

C’est pour toutes ces raisons et d’autres plus intimes que j’ai transformé la boutique en un lieu de rencontres et d’échanges virtuels.

"L'échange et la confidence des âmes, tel est le but de la causerie intime" Henri-Frédéric Amiel

L'écriture et l’image feront vivre ce petit coin de moi en attendant que les futures trouvailles viennent orner vos intérieurs. 

Je n’ai pas la prétention de changer les esprits mais il serait tout à fait possible que nos interactions changent le mien.

Suivons-nous dans cette aventure!  Chaque jour quelques Story et des posts sur Instagram via mon compte perso, mes aventures, mes pensées et même les vôtres.

C’est une manière de communiquer et je vous emmène avec moi dans ma bulle! 
Rien de plus terre à terre! Parfois soucieuse, souvent rêveuse et pour la plupart du temps amoureuse de ce que la vie a à offrir. 

En attendant la suite je songe secrètement en pensant à cette grande rappeuse du XXIème siècle : 

 

 Sortir de sa bulle et de sa zone de confort. Echanger ensemble. Vivre mieux

« J'ai le coeur qui sature
Chéri range ta voiture et emmène-moi sur Saturne
Chéri, sors-moi de ma bulle
Paraît que la vie est belle» Diam's

 

 

 

 

 

1 commentaire

Slt je tombe vraiment par hasard sur ce poste
Tout à fait d’accord avec l idée de réviser ses priorités.
Il faut suivre son fil rouge faire ce que l on aime vraiment diriger son esprit à travers une vision claire de son futur .
J ai pas tous saisis ton projet mais l entrepenariat t évite d être dans un enfermement alors bon courage

Samir

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.